Le délai octroyé par Darty pour finaliser les modalités de son rachat par la Fnac a été repoussé au 20 novembre annonce La Tribune.

Le 6 novembre les deux sociétés étaient tombées d’accord après bien des discussions sur ces modalités à savoir, notamment « la confirmation du Conseil d’administration de Darty de son intention de recommander à l’unanimité cette offre ferme (…), la conclusion satisfaisante de due diligences réciproques (…), la finalisation d’un accord de coopération sous une forme acceptable par les parties, (et) l’approbation définitive par le Conseil d’Administration de la Fnac ».

Selon Darty, les travaux ont bien progressé pour réaliser l’opération ou y renoncer mais ne sont pas finalisés. C’est pourquoi le groupe côté à Londres a demandé à la City de prolonger le délai, ce qui lui a été accordé.

Du côté de la Fnac on explique que ce report est usuel pour des opérations boursières de cette envergure, les deux groupes vérifiant leurs situations financières réciproques et finalisant la documentation juridique.  L’ancienne Fédération nationale d’achats des cadres précise que cela ne remet pas en cause l’accord. Rendez-vous est donc pris pour le 20 novembre, heure de Londres.