L’américain Kemp Technologies conforte sa présence sur le territoire français en annonçant avoir certifié une quinzaine de partenaires autorisés depuis son implantation il y a un an et être être en cours de certification de son premier « Kemp center partner ».

Parmi ses partenaires certifiés, la société cite Nelite, APX, Noeva, Avassys, Global Info. Elle compte également parmi ses revendeurs actifs : Genapi, Bechtle, Netlogon, SC-Dam…

Kemp Technologies propose une gamme de répartiteurs de charges sous forme d’appliances matériels ou virtuels à destination des PME et des entreprises intermédiaires. La société met en avant son positionnement économique, sa spécialisation sur le métier du load balancing, son agilité, qui lui permettent de revendiquer des tarifs deux à trois fois inférieurs à ceux de la concurrence à fonctionnalités comparables (notamment F5, Citrix Netscaler, Radware…). Ses produits sont certifiés Exchange 2010 et Microsoft Lync.

Distribué en France par les grossistes Sintel et Intexan, Kemp Technologies entend favoriser la démocratisation de l’usage des technologies d’équilibrage de charge en proposant une gamme ramassée de produits simples d’utilisation, ne nécessitant pas de certification longue, embarquant un logiciel unique incluant toutes les fonctionnalités (pas d’options) et paramétrables simplement par modèles téléchargeables.

Le constructeur cherche à se greffer sur les projets existants de migration Exchange, d’implémentation de solutions de communications unifiées (telles Lync), de mises en œuvre d’architectures clients légers ou de création de site e-commerce de ses partenaires.

Les opérations en France sont coordonnées depuis le début de l’année par Jean-Claude Tagger, ex-patron de Nec EMEA, via sa société de développement de réseau de distribution Global Business Partners.