On disait le poste destiné à Mathias Emmerich, vice-président de Publicis, c’est finalement l’ancien directeur général de la division grand public et marketing de SFR, Jean-Marc Tassetto, qui prendra la

direction de Google France nous apprend le blog de l’Express. L’éditeur était à la recherche d’un patron depuis le départ de Matts Carduner il y a 9 mois.

Jean-Marc Tassetto, qui a passé 13 ans chez SFR, avait été pressenti un moment pour rejoindre CanalSat, filiale de Vivendi, puis Vodafone, ces deux derniers étant actionnaires de l’opérateur.

Sa parfaite connaissance du monde des télécoms est un atout pour Google qui souhaite d’une part développer la présence d’Android sur ce marché, d’autre part peser sur les discussions engagées avec les opérateurs à propos de l’accès aux contenus, lesdits opérateurs souhaitant notamment mettre à contribution les éditeurs pour l’utilisation de leur infrastructure.

Jean-Marc Tassetto sera placé sous la direction de Carlo d’Asaro Biondo,  vice-président Europe de Google, et ancien patron d’AOL France, société passée aujourd’hui dans le giron de SFR.

Son entrée en fonction est prévue pour la rentrée.