Il sera resté 2 ans et demi à la tête de la filiale France de Google. Arrivé en juillet 2010, après avoir passé plus de 13 ans chez SFR,  Jean-Marc Tassetto a décidé de quitter la firme de Mountain View a fait 

savoir vendredi une porte-parole de la société, confirmant une information du Figaro. Officiellement, Jean Marc Tassetto quitte Google « pour développer un projet entrepreneurial dans le domaine du e-learning »

Ce départ intervient moins d’un mois après l’accord entre Google et la presse française.

Jean-Marc Tassetto avait auparavant dû gérer la mise en cause par l’Autorité de la Concurrence d’Adwords. Ce départ intervient également au moment où le gouvernement a dans le collimateur les méthodes d’optimisation fiscale de certains grands groupes, dont Google.

Le nom de son successeur sera annoncé ultérieurement a précisé la porte-parole de Google. Rappelons qu’il avait fallu 9 mois à la société pour désigner un successeur à Matts Carduner, parti en octobre 2009 pour crééer Fifty-five, une société d’analyse de la performance des sites. Ce successeur n’était autre que Jean-Marc Tassetto.