En janvier dernier le fondateur de Jaguar Network, Kevin Polizzi, tout en conservant la présidence de la société, en laissait la direction générale à Alexandre Bertuzzi, ce dernier ayant pour mission de faire de l’hébergeur et opérateur un acteur national, d’en porter le développement à l’international et d’atteindre le cap des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 5 ans, ainsi que l’expliquait un communiqué.
Il semble que le nouveau venu ait été vite en besogne puisque moins de deux mois après la firme marseillaise annonce sa réorganisation selon trois axes stratégiques.
Le premier concerne la création d’une nouvelle BU « Data valorisation » qui viendra compléter l’activité historique de Jaguar Networks. Son objectif est d’accompagner les clients dans leur transformation digitale au travers d’une offre évolutive « et de nouveaux mécanismes de valeur ajoutée ».
Le second vise à renforcer l’implication de la société dans de nouveaux projets innovants. Investi dans la FrenchTech, Jaguar Network entend désormais accompagner des futures pépites françaises du digital « pour cultiver l’innovation dans une constante dynamique de croissance ». Dans cette optique, l’opérateur a mis en place un partenariat avec la plateforme Synintra qui fédère plusieurs centaines de pépinières d’entreprises et d’incubateurs de l’Hexagone.
Enfin, Jaguar Networks compte annoncer prochainement le lancement à grande échelle de sa politique de vente indirecte. Ses dirigeant comptent sur la nouvelle réorganisation et sur une offre à valeur ajoutée pour séduire de nouveaux partenaires.
Selon Kevin Polizzi et Alexandre Bertuzzi, cette évolution devrait permettre d’initier une stratégie d’internationalisation des activités et de valider la pertinence de son modèle. L’opérateur envisage dans un premier temps de prendre pied au Royaume-Uni.