Le spécialiste français de l’optimisation, du contrôle et de la gestion du WAN Ipanema Technologies vient de se choisir un CEO Britannique. L’heureux élu est Jim Darragh. Avant d’intégrer Ipanema il fut pendant quelques mois le CEO d’Abiquo, un éditeur à l’origine d’une boîte à outils permettant de développer des clouds publics et privés. On notera que son remplaçant chez Abiquo est Gilles Samoun, l’ancien CEO – français  – de l’éditeur de solutions SaaS NTRglobal.

Avant cela Jim Darragh était senior vice-président de Riverbed, poste qu’il devait au rachat en 2011 par ce concurrent d’Ipanema de Zeus Technology, un éditeur britannique de solutions purement logicielles de gestion du trafic dont il était le CEO.

Jim Darragh connaît donc parfaitement le secteur.

 » Ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre quelqu’un qui comprend votre marché et qui a les compétences opérationnelles et le leadership permettant de bâtir quelque chose. Darragh est cet homme « , explique le président exécutif et co-fondateur d’Ipanema Technologies, Jean-Yves Leclerc,  » Ces précédentes fonctions ont démontré qu’il était un visionnaire. C’est exactement ce qu’il nous faut. « 

De son côté, le nouveau CEO a affirmé que quatre choses l’attiraient chez Ipanema : les clients, la technologie, le marché, et les gens.