Deux spécialistes français de l’optimisation des réseaux se rapprochent. Ipanema Technologies annonce en effet dans un communiqué son acquisition par InfoVista. Le montant de cette opération n’est pas dévoilé.

Contrôlé par le fonds américain Thoma Bravo depuis 2011, InfoVista revendique plus de 600 clients, essentiellement des opérateurs et des grandes entreprises. De son côté, Ipanema, détenu par le fonds allemand Cipio Partners, annonce une clientèle de 700 multinationales.

La société a été  reconnue pour la 5ème année consécutive par le cabinet Gartner comme l’une des solutions les plus innovantes du marché de l’optimisation WAN dans son « Magic Quadrant for WOC ».

Son acquisition s’inscrit dans la stratégie d’InfoVista d’orchestrer les performances réseaux aussi bien qu’applicatives.

« L’acquisition d’Ipanema, nous permet de compléter nos offres avec des fonctions de Software-Defined WAN pour maximiser l’expérience utilisateurs et les performances des applications sur les réseaux hybrides », indique dans le communiqué le PDG d’InfoVista, Philippe Ozanian,. « Ipanema et InfoVista partagent la conviction que les fournisseurs de services de communications doivent jouer un rôle de premier plan en aidant les entreprises à relever les nouveaux enjeux liés à la digitalisation. Par ailleurs, les deux sociétés ont un partenariat technologique couronné de succès depuis plusieurs années. Nous sommes vraiment convaincus des bénéfices que ce rapprochement fourni aux entreprises et aux fournisseurs de services de communication. »