Le constructeur français annonce cinq nouveaux boîtiers d’optimisation réseaux longue distance. Plus puissants, ils embarquent de nouvelles technologies d’accélération.
Produits : Ipanema renouvelle entièrement sa gamme d’appliances d’optimisation de performance applicative sur réseaux longue distance. La gamme précédente était sur le marché depuis dix-huit à trente-six mois. Ils sont remplacés par les IP engines (ipe) 5ax, 120ac, 140ac, 1000ax et 1800ax.
Ce qui change : cette nouvelle gamme apporte des puissances calcul accrues (d’un facteur compris entre deux et trois) et de nouvelles fonctionnalités d’accélération, notamment la possibilité de mettre en cache de très gros fichiers grâce à l’ajout de disques durs rapides.
Caractéristiques : La gamme est capable de traiter des débits allant de 8 Mbps (ADSL ou SDSL) à 1 Gbps. Les capacités mémoires ont été doublées (jusqu’à 12 Go de Ram).
Marché : Ipanema se positionne comme fournisseur de solutions intégrées de métrologie, d’optimisation et d’accélération Wan quand ses principaux compétiteurs, comme Cisco ou Riverbed, se focalisent plutôt sur la partie accélération Wan. Un marché évalué à 1 milliard de dollars par an, en croissance de plus de 30%. Ipanema revendique la place de leader en France, avec plus de 30% des parts de marché. Une position qu’il doit notamment à sa bonne pénétration du marché des opérateurs acquise grâce au succès de son outil de pilotage de services managés Salsa. Le constructuer ne communique pas ses revenus mais assure réaliser une croissance de 60% à 70% par an depuis quatre exercice.
Channel : Outre les opérateurs, Ipanema entretien des relations étroites avec les grands intégrateurs réseaux comme Telindus ou Nextiraone et des intégrateurs spécialisés tels que Overlap ou Equal.
Disponibilité : immédiate
Distribution : en direct
Prix : entre 2 100 € HT et 34 000 € HT