Interoute, qui revendique la plus grande plateforme de services cloud d’Europe, va proposer des services de sécurité à ses clients. L’opérateur va installer des capteurs haute performance dans le cœur de son réseau afin de protéger les entreprises contre les attaques en routant le trafic malveillant loin de leurs réseaux et en le dirigeant vers un dispositif d’atténuation où il sera nettoyé. L’atténuation, en mode  cloud, se passe donc chez Interoute et non plus chez le client. Il suffit à ce dernier de se connecter au cloud paneuropéen d’Interoute via son portail en ligne, ‘The Cloud store’, pour surveiller et évaluer les menaces, et émettre des rapports sur les incidents qui surviennent.

Ces services seront vendus sous forme de services. Ils incluent la protection DDoS, la prévention d’intrusion et le filtrage d’e-mails.

« Les dernières vagues de cyber-attaques sur des réseaux d’entreprise nous rappellent qu’il est impossible de prévoir l’ampleur, le moment et le type d’attaque. Ce caractère imprévisible et l’évolution permanente de ces attaques font que les entreprises doivent se préparer et déployer des solutions flexibles », explique dans un communiqué le directeur d’Interoute, Philippe Moity.