Intel Security annonce aujourd’hui la mise en œuvre de la seconde phase de son programme channel Intel Security Partner Program visant à améliorer l’efficacité et la rentabilité de ses distributeurs et revendeurs. La première étape de ce programme, annoncée en octobre dernier, avait pour but la création d’un cadre flexible pour les futures améliorations nécessaires au vue de l’évolution des business modèles des distributeurs et des revendeurs ainsi qu’à la mouvance de l’environnement clients.

La seconde phase du programme partenaires de l’éditeur se place sur le terrain de l’innovation de l’investissement. 

Les améliorations sont :

. le retrait du Tiered Pricing. En supprimant le tarif différencié, Intel Security est désormais en mesure de réaffecter des liquidités à des offres plus profitables, augmentant les marges non distribuées. ?

. l’amélioration du Deal Registration. Intel Security récompensera ses membres en fonction de leur position au sein du programme et en limitant l’enregistrement des opportunités à un partenaire par opportunité de vente approuvée. ?

. un nouveau Teaming Plan. Des investissements seront réalisés auprès des vendeurs qui ont soutenu la construction des pratiques d’Intel Security et qui participent à la valorisation des opportunités identifiées. Le but de ce plan est d’améliorer la rentabilité et la protection des deals pour les partenaires, rationalisant le processus d’approbation. ?

. l’amélioration de l’Incumbency Advantage. l’éditeur fournira davantage d’incentives, basées sur le niveau du programme, en augmentant les remises pour les revendeurs selon la hausse du niveau du partenaire et en les récompensant immédiatement pour tous renouvellements. ?

. le changement de la classification partenaire. De nouveaux niveaux de partenariats seront introduits (Platinum, Gold et Silver). Ces distinctions renvoient aux termes standards du marché pour classifier les offres à plusieurs niveaux.

« Notre but est d’être le partenaire sécurité numéro un pour nos clients. Afin d’atteindre cet objectif, nous devons fournir des programmes flexibles et profitables capables à la fois de subvenir aux besoins de nos clients et d’accompagner sur le long terme l’évolution du business model de nos partenaires », commente dans un communiqué Philippe Lacroix, Responsable Channel Europe du Sud – Intel Security. « Ensemble, nous avons l’opportunité de redéfinir le secteur et de fournir de meilleurs services de sécurité à nos clients communs. »