Les uns après les autres, les grossistes anglo-saxons se lancent dans le cloud computing. Après Avnet et son CloudReady et Arrow ECS (ex-Logix), c’est au tour d’Ingram d’entrer dans la danse avec Cloud Conduit.
Il s’agit d’une offre de services bâtie dans le cadre des services managés Seismic avec Amazon, Salesforce.com et l’hébergeur Rackspace. En parallèle le grossiste a mis en place un Cloud Conduit Advisory Council, destiné à promouvoir le cloud computing auprès de ses revendeurs. Outre les 3 partenaires précités, figurent également dans ce conseil des acteurs de premier plan comme CA, Citrix Systems, McAfee et Microsoft. Pour le moment, ce programme devrait se limiter au continent Nord-Américain.
Un autre accord signé récemment avec VMware pourrait toutefois se décliner sur le continent européen, y compris dans l’Hexagone. Le grossiste va en effet proposer les solutions de virtualisation de l’éditeur sous un modèle « pay as you go » à ses revendeurs. Ces derniers pourront ainsi ajuster chaque mois le nombre de licences désirées, en fonction de leurs besoins.