Le n°1 mondial de la distribution informatique vient d’annoncer le licenciement de 300 personnes au sein des ses implantations nord-américaines. Une conséquence du ralentissement économique.

 

Dans un mail envoyé à tous les salariés début décembre dernier, Greg Spierkel, le CEO d’Ingram Micro monde, annonçait que le ralentissement économique contraignait la société à réduire de 8% ses coûts salariaux. Un objectif qui passait par un gel des salaires, des restrictions d’embauches mais également des mesures de restructurations qui devaient précisées avant la fin du premier trimestre.

 

La société est passée à l’acte mardi en annonçant le départ de trois cents salariés d’Amérique du Nord, soit précisément 8% de son effectif, révèle le site Channelweb. Ingram Micro indique que ces licenciements n’auront pas de conséquences sur ses relations avec les clients et les fournisseurs. Dans son mail de décembre, Greg Spierkel évoquait « l’abandon ou la réorganisation de segments de marchés » jugés non rentables.

 

Rappelons qu’en France, les départs non remplacés se sont multipliés ces derniers mois. La direction d’Ingram Micro en a avoué soixante-dix mais certains parlent de plus encore. Des licenciements sont-ils à prévoir également en France ? C’est la question que nous avons posé hier à Christian Bittebierre, directeur général de la filiale française, qui n’a pas donné suite.