Ingram vient de publier les résultats du troisième trimestre. Le grossiste a dégagé un chiffre d’affaires de 8,5 milliards de dollars, en progression de 14% sur un an. Le bénéfice net fait quant à lui un bond de 60%, à 56 millions de dollars, grâce à un contrôle rigoureux des coûts.

Dans une interview accordée à CRN, Greg Spierkel, le CEO du grossiste a déclaré qu’il négociait en ce moment avec Microsoft afin de distribuer BPOS, l’offre hébergée de l’éditeur. Rappelons qu’Ingram est déjà revendeur officiel de l’offre Microsoft Online Services. La société commercialise également en Amérique du Nord sa propre offre hébergée, Seismic. Elle vient par ailleurs de signer un accord avec Rackspace pour offrir des capacités de stockage en ligne.

Le cloud computing constitue, avec les tablettes (notamment l’iPad,) un formidable vecteur de croissance a reconnu Greg Spierkel.

Le grossiste a d’ailleurs mis en place un Cloud Conduit Advisory Council, destiné à promouvoir le cloud computing auprès de ses revendeurs.