Une nouvelle tête rejoint la direction d’Orange. Jusqu’à présent directeur financier d’Orange Afrique Moyen-Orient, Hugues Foulon est en effet nommé directeur auprès du PDG de l’opérateur historique, Stéphane Richard, et secrétaire du comité exécutif du groupe. Il remplace à ce poste  Michaël Trabbia, lequel a rejoint le mois dernier Orange Belgique en tant que CEO.

Hugues Foulon commence sa carrière en 1994 à la Générale des Eaux (Groupe Veolia) où il occupe notamment les postes de directeur des sociétés « Monégasque de Télédistribution » et « Monégasque des Eaux ». En 2000, il rejoint Monaco Telecom (Groupe Vivendi) en tant que directeur général adjoint, chargé des directions fonctionnelles. En 2005, il intègre le groupe Orange comme directeur Finance Commerciale Grand Public. En 2007, il devient directeur du contrôle de gestion du Groupe Maroc Telecom (Groupe Vivendi).

En 2009, il rejoint à nouveau Orange où il occupe successivement les fonctions de directeur du contrôle de gestion Marketing et Innovation, directeur auprès du directeur général délégué du groupe, chargé des Finances et directeur financier d’Orange Afrique Moyen-Orient.

Né en 1968, Hugues Foulon est diplômé de l’Ecole Polytechnique  et de l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA). Il est également auditeur de la 66ème session « politique de défense » de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN).