HP songe très sérieusement à revenir sur le marché du smartphone. C’est ce qu’a déclaré à la chaîne FoxBusiness sa CEO, Meg Whitman, dont les propos sont rapportés par le Mercury News.


«  Nous devons au bout du compte proposer un smartphone car dans de nombreux pays il s’agit là de leur premier appareil informatique. Voyez-vous, il existe des pays dans le monde où de nombreux habitants n’ont jamais possédé une tablette, ou un PC portable, ou un desktop. Ceux-là feront tout avec leur smartphone. En tant qu’entreprise informatique nous devons tirer parti de ce format. »

Encore échaudé par l’échec des téléphones Palm Pre et de la tablette TouchPad, le constructeur ne souhaite pas foncer tête baissée, préférant prendre du temps avant de lancer son produit. « Nous ne devons pas nous tromper cette fois. Mon mot d’ordre est « Mieux vaut bien que vite » », a lancé une Meg Whitman avare de détails.

Nous ne saurons donc pas si les futurs terminaux seront basés sur Android ou sur Windows, ce dernier choix pouvant toutefois faciliter l’intégration du terminal dans les environnements professionnels. Il semble en revanche acquis que webOS ne sera pas dans la course. C’est du moins ce qu’a laissé entendre au Mercury News, Patrick Moorhead, analyste principal chez Moor Insights and Strategy. Un analyste apparemment bien informé.