Nous vivons une époque formidable. Au moment même où Dell annonce qu’il se retire de la bourse et de ses contraintes, les rumeurs concernant un éclatement du rival HP refont surface outre-Atlantique.
Cette fois c’est le site Quartz qui relaie les propos d’une personne « proche du dossier ». Selon cette dernière, le conseil d’administration du constructeur étudie toutes les options qui permettraient d’offrir plus de valeur aux actionnaires. L’éclatement en plusieurs entités, tout comme le maintien de la société dans ses limites actuelles feraient partie des scénarios envisagés.
Si toutefois la société parvient à sortir de l’ornière où elle se trouve, l’option d’un éclatement ne serait plus à l’ordre du jour explique la source anonyme
Aux dernières nouvelles, l’abandon total de la division PC ne serait toutefois pas envisagé. Le premier fabricant mondial d’ordinateurs vient en effet de lancer un pressant appel aux clients de Dell.
« Les LBO ont tendance à laisser les clients existants et l’innovation sur le bord de la route. Nous espérons que les clients de Dell se passionneront désormais pour l’exploration d’alternatives. HP à bien l’intention de tirer parti de cette opportunité », peut-on lire dans un communiqué de presse provenant de Palo Alto.