Suite du feuilleton de la démission de Mark Hurd: un fonds de pension du Massachussets poursuit en justice le conseil d’administration d’HP pour manquement dans la surveillance du groupe et défaut de loyauté.

 

Depuis la révélation des écarts de comportement du pdg-démissionnaire, la capitalisation en bourse a fondu de plus de 14 milliards de dollars (selon Reuters). La plainte déposée par le fonds Brockton Contributory Retirement System devant la Haute Cour du Comté de Santa Clara met en cause l’ensemble du board, ainsi que Mark Hurd et la directrice financière Cathie Lesjack nommée provisoirement PDG.

Les plaignants représentés par le cabinet Scott+Scott LLP invoquent notamment le non-respect de la réglementation sur les délits d’initiés pour n’avoir pas communiqué au sujet de l’enquête interne concernant la conduite de Mark Hurd. L’action vise entre autres la mise sous séquestre des indemnités de départ de l’ex-PDG et le paiement de dommages et intérêts pour le préjudice causé à la «crédibilité du groupe».