HP annonce la disponibilité du HP Access Catalog, un catalogue en mode SaaS qui permet aux salariés de télécharger instantanément des applications et des contenus numériques sur leurs terminaux mobiles et de bureau.
Proposé sous firme d’abonnements individuels, ce catalogue est disponible sous Android et iOS. Il s’appuie sur des technologies standard ouvertes telles que le langage HTML 5 et les protocoles d’authentification et d’autorisation uniques (SSO) avec intégration du langage SAML 2.0.
Hébergée dans un datacenter certifié PCI du constructeur, la solution HP Access Catalog est disponible sous forme de composante intégrée à la solution de mobilité HP Anywhere, ce qui permet aux utilisateurs de cette plateforme de gérer leurs applications mobiles. Cette technologie fonctionne également avec HP Vertica Marketplace, une place de marché en ligne où clients et développeurs peuvent télécharger des applications complémentaires pour leurs déploiements HP Vertica.
« Les entreprises qui adoptent la mobilité ont besoin d’un mécanisme à la fois simple, fiable et sécurisé pour gérer la fourniture d’applications à leurs employés », explique dans un communiqué Dragan Milanovich, vice-président, Web Services, Software, HP. « Avec l’offre HP Access Catalog, elles disposent désormais d’une solution robuste, flexible et facile à utiliser, qui aide leurs employés à être plus facilement productifs sur le terminal de leur choix. »