Enfin un peu d’optimisme dans cet océan de crise, l’année 2011 s’est terminée en beauté pour les prestations informatiques répertoriées par Hitechpros ! En effet en décembre 2011, les demandes des clients ont augmenté de plus de 14 % par rapport à décembre 2010 confirmant ainsi la tendance enregistrée ces derniers mois.
Le classement des catégories techniques les plus demandées reste inchangé depuis le mois dernier. « Nouvelles technologies » et « Systèmes/réseaux/sécurité » se partagent la première place avec chacune 30 % des demandes devant « Consulting et expertise » (11% des demandes). On notera toutefois le recul de la catégorie « CRM décisionnel » qui repasse sous les 10 %.
Les demandes ont augmenté pour les catégories « Client serveur » (+27%), « Systèmes/réseaux/sécurité » (+15,7%) et « Nouvelles technologies » (+15%).
En revanche, certaines catégories techniques ont été affectées par une baisse, voire une forte chute de la demande. C’est le cas de « Moyens systèmes/AS 400 » (-44%), « Consulting/expertise » (-15%) et « Mainframe » (-13%).