La société de services, d’édition logicielle métier et d’infogérance Hardis annonce ses résultats pour l’année 2012. Le chiffre d’affaires atteint 54,7 millions d’euros, en hausse de 3,2% par rapport à 2011. Une croissance organique assortie d’un résultat net de 3,5%.
Sur les 54,7 millions d’euros de chiffre d’affaires, 70% ont pour origine les activités de services et 30% celles liées à l’édition logicielle. « Compte-tenu du contexte économique, notamment fin 2012, nous sommes satisfaits d’avoir clôturé notre 29ème année consécutive de croissance rentable, tout en passant de 620 à 630 collaborateurs », explique dans un communiqué le président du groupe, Christian Balmain.
Conformément aux prévisions, la croissance 2012 a été portée par les activités de développement et tierce maintenance applicative (TMA), de test et recette d’applications, et de gestion externalisée des infrastructures informatiques (infogérance et cloud), en France et en Suisse. La hausse de chiffres d’affaires s’explique également par le développement de l’activité d’édition de progiciels de gestion de la chaîne logistique en dehors de l’Hexagone (notamment en Pologne, en Afrique du Sud et au Brésil) et dans le secteur du e-commerce.
En 2013, le groupe Hardis se donne comme objectif de réaliser un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros, soit une croissance de 4,2%, supérieure aux prévisions du Syntec.
La société va poursuivre la verticalisation de ses offres de services dédiées aux métiers de l’assurance, du transport, de la distribution et de l’industrie et renforcer ses positions sur le cloud, avec la commercialisation d’une nouvelle offre PaaS en cloud privé pour les environnements de développement et de test, et le développement de ses activités de gestion globale du SI des PME.