En début d’année, Open dévoilait son plan stratégique 2011-2013, lequel affirmait la volonté du groupe de se renforcer dans l’activité de conseil en management assurée par Open Consulting.

« Notre volonté pour Open Consulting est d’atteindre d’ici 2013, vingt millions d’euros de chiffre d’affaires accompagnés d’une rentabilité exemplaire », expliquait à cette occasion Frédéric Sebag co-président du groupe.

Une première étape de cette démarche vient d’être franchie par le rachat de Qualitech, une société employant 40 consultants spécialisés en assurances et mutuelles. Celle-ci sera intégrée à la filiale de conseil, qui devrait ainsi doubler son chiffre d’affaires et tirer profit de la croissance observée dans le secteur des assurances (vie, prévoyance, IARD, retraite et santé) .

Dans un communiqué, le directeur général d’Open Consulting, Jean Claude Turri, explique que la division conseil poursuivra le renforcement de ses offres sectorielles en accentuant désormais sa présence dans les télécoms & médias, l’énergie & utilities et développera de nouvelles offres liées aux schémas directeurs des systèmes d’information et à l’urbanisation.

Le montant de l’opération n’a pas été précisé.