La SSII française annonce un chiffre d’affaires en hausse pour 2008, porté par le pôle infogérance, et s’attend à engranger des résultats identiques cette année. Elle s’apprête d’ailleurs à recruter.

 

Groupe Infodis a clos son exercice 2008 avec un chiffre d’affaires consolidé de 18,1millions d’euros contre 16,7 millions d’euros l’an dernier et un résultat net de 900.000 euros. Avec 13,5 millions d’euros (11 millions d’euros en 2007), c’est le pôle service IT qui connaît la plus forte progression. Ces résultats sont portés pour l’essentiel par l’offre d’infogérance et les contrats de service récurrents.

 

Visualdis, le pôle multimédia du groupe, conserve quant à lui l’équilibre avec un CA de 3,1 millions d’euros. Ces bons résultats dans le contexte actuels sont dus selon le PDG Vighen Papazian à la réorganisation de l’entreprise, initiée en 2007, à sa flexibilité ainsi qu’à la performance commerciale de l’engagement au forfait qui permettrait selon lui une baisse du TCO pour les clients. Nombre d’entre auraient d’ailleurs déjà renouvelé leur contrat pour 2009.

 

Des embauches prévues

 

Groupe Infodis s’attend à engranger des résultats financiers identiques cette année, à condition toutefois que la pression sur les marges ne soit pas trop forte. La société, qui emploie 250 personnes, s’apprête d’ailleurs à embaucher des ingénieurs et des techniciens. « Non seulement, nous ne licencions pas, mais nous recrutons. Plutôt que d’engranger des profits immédiats à tout prix, nous continuerons à défendre l’emploi de nos salariés qui apportent une réelle valeur ajoutée au groupe et font progresser l’entreprise », a commenté le directeur général, Jacques  Gourseaud. Et toc !