Alors que se déroule à Houston (Texas) WPC 2013, la conférence des partenaires Microsoft, la firme de Redmond a déjà ouvert sur son site les inscriptions de la prochaine édition qui aura lieu du 13 au 17
juillet 2014 à Toronto au Canada.
« Enregistrez-vous tôt, économisez beaucoup », peut-on lire sur la page d’accueil. Les plus prompts à réagir ne devront ainsi débourser « que » 1.595 dollars pour assister à la prochaine édition. A condition toutefois d’y être autorisés par l’éditeur. Le site précise en effet que « les sociétés suivantes, leurs employés et leurs représentants sont exclus des préachats de billets pour assister ou participer à WPC 2014 et aux évènements associés ». Suivent les noms des 3 entreprises exclues : Google, Salesforce.com et VMware.
Comme l’écrivent nos confrères de TheVARGuy qui ont découvert cette discrimination ouvertement affirmée, il est rare que des noms d’entreprises soient aussi clairement désignés. D’autant que d’autres rivaux tels qu’Apple n‘apparaissent pas dans la liste.
Pour les « bannis » du voyage au Canada c’est en quelque sorte la rançon du succès.
Quant à Oracle, Amazon ou Red Hat, pourtant eux-aussi des concurrents redoutables, ils sont d’une manière ou d’une autre, partenaires de Microsoft. Le dernier en date étant Oracle. On doit respirer à Redwood Shores.