Google enrichit son catalogue d’applications. La société a en effet annoncé le rachat pour un montant tenu secret de Quickoffice. Cet éditeur de Dallas a développé une suite bureautique permettant

d’ouvrir et de créer des documents Word (Quickword), Excel (Quicksheet) ou Powerpoint (Quickpoint) sur des terminaux mobiles iOS, Android et Symbian.

Ce rachat permet à Google, désormais propriétaire de Motorola Mobility, de renforcer sa présence sur le marché de la téléphonie mobile et de concurrencer encore un peu plus Apple et Microsoft.

La firme de Mountain View a également fait l’acquisition de Meeboo, une entreprise californienne créée en 2005. Celle-ci a développé un freeware compatible Android qui réunit en un seul logiciel toutes les applications de messagerie instantanée (AIM, ICQ, Yahoo, MSN, Google Talk, AOL, Jabber…). Meeboo possède également des fonctions d’affichage publicitaire, de partage et d’agrégation des contenus sur les réseaux sociaux (la MeeboBar) qui seraient à l’origine de l’intérêt de Google pour la société.

Le prix de cette opération n’est pas divulgué mais le site AllThignsDigital évoque la somme de 100 millions de dollars.