D’après le site d’informations économiques indien The Economic Times, Google négocierait le rachat du réseau publicitaire mobile InMobi. Née en 2007 dans un studio de Bombay, cette jeune société s’est imposée comme

un géant des réseaux publicitaires mobiles, comptant des entreprises comme Microsoft, Yamaha, Microsoft, Adidas ou Lancôme parmi ses clients.

Présente en Europe, notamment en France, et aux Etats-Unis, elle revendique l’envoi de publicités mobiles à plus d’un milliard de smartphones dans le monde, dont 25 millions dans le seul Hexagone.

Selon The Economic Times, le souhait d’acquérir InMobi s’inscrit dans la volonté de Google de reconquérir le marché de la publicité mobile, désormais dominé par Facebook.

Cette domination gêne également InMobi qui négocierait actuellement une levée de 300 millions de dollars auprès d’investisseurs. L’arrivée de cet argent valoriserait la société à plus de deux milliards de dollars.
Or, toujours d’après le site économique indien, la plupart des investisseurs pressentis hésiteraient à participer au tour de table, estimant l’entreprise surrévaluée. Ce qui pourrait faciliter un rapprochement avec la firme de Mountain View.