Si l’on en croit Computerworld, 18 salariés d’HP, dont plusieurs managers, ont quitté le fabricant informatique pour rejoindre GM. Après une période de vaches très maigres, le constructeur automobile a

en effet renoué avec la croissance et embauche à tour de bras des informaticiens. Son DSI, Randy Mott – qui n’est autre que l’ancien DSI de la firme de Palo Alto – a en effet décidé de rapatrier chez lui la gestion de certaines applications confiées naguère à EDS et assurées jusqu’à présent par HP.

Ce dernier, qui suspecte GM de débaucher ses meilleurs salariés, s’attend à de nouveaux départs et n’écarte pas d’entamer une action en justice contre la firme automobile. Il a d’ailleurs demandé à la cours de l’Etat du Texas de diligenter une enquête concernant deux de ses managers informatiques ayant rejoint GM. Il rappelle qu’une clause incluse dans le contrat de travail de Randy Mott interdit à ce dernier, en cas de départ de la société, de recruter ses anciens collaborateurs.

HP, qui s’est séparé de 17.800 salariés l’an dernier et devrait en licencier plus de 11.000 cette année, ne souhaite apparemment pas voir ses meilleurs employés quitter le navire.