Gfi Informatique annonce la reprise des activités Oracle JDE de l’intégrateur iORGA. Le montant de cette opération n’est pas précisé. Avec cette opération, Gfi Informatique renforce sa présence

dans l’intégration d’ERP.

Les activités reprises représentent un effectif de près de 70 personnes et un chiffre d’affaires d’environ 9 millions d’euros, pour une profitabilité annoncée à deux chiffres. Environ 7 millions  de chiffre d’affaires sont générés en France. Le solde est réalisé en Espagne et au Portugal. Les activités concernées couvrent aussi bien l’intégration/migration que la maintenance applicative.

Pour les activités d’intégration et de migration, la société dispose de deux centres d’expertise à Paris et en Espagne. Elle compte également deux centres de services spécialisés, l’un à Lyon, l’autre à Lisbonne, permettant d’assurer la tierce maintenance applicative et le support.

iORGA est un des principaux intégrateurs des solutions Oracle-JDE en France.

«  Cette opération permet à Gfi Informatique de devenir leader sur le service autour de JD Edwards. Elle lui permet ainsi de renforcer son offre d’intégration d’ERP avec un produit reconnu et en transformation sur un marché en forte croissance, tant en France que dans la péninsule ibérique », commente dans un communiqué le PDG de Gfi Informatique, Vincent Rouaix.