Lors de Sage Expo qui s’est déroulé à Paris le 23 octobre 2012, Gfi Informatique s’est vu remettre le Sage d’Or 2012 du meilleur partenaire mondial Sage ERP X3. Ce Sage d’Or récompense la position de leader Sage de la SSII dans le monde entier. Gfi Informatique Portugal a par ailleurs reçu le prix « Partenaire Sage Révélation de l’Année » au cours du Congrès Annuel Sage Moyennes & Grandes Entreprises.

Le chiffre d’affaires réalisé par Gfi Informatique sur la vente de licences de produits Sage a fait un bon de 49 %, en passant de 1,320 million d’euros en 2010 à 1,965 million d’euros en 2011.

Sage et Gfi Informatique ont conclu un accord portant sur la commercialisation par Sage du module PJC : Project & Job Costing, développé par la SSII et commercialisé par Sage auprès de l’ensemble du réseau de ses intégrateurs en France et dans le monde. Gfi Informatique est éditeur du module et Sage assure la formation et l’accompagnement des équipes au niveau mondial.

Project & Job Costing est destiné aux sociétés de services et aux sociétés de location d’équipements pour la gestion des projets ou contrats, des ordres de service et de la facturation

Il complète l’offre Sage ERP X3 en lui ajoutant une capacité à définir des affaires et des contrats, à mesurer les temps passés et les frais engagés sur une mission, et d’en faire un suivi régulier et un bilan, tant en termes financiers que quantitatifs et qualitatifs. Le module se compose de trois briques fonctionnelles : la gestion d’activité pour piloter les temps et les frais de mission, la gestion d’affaires pour suivre les affaires et projets, et la gestion de maintenance et location qui permet le suivi des opérations récurrentes.