Gfi Informatique, qui souhaite doubler la part des solutions logicielles dans son chiffre d’affaires, poursuit ses acquisitions dans le monde de l’édition en mettant la main sur Ordirope. Les conditions financières

de l’opération, qui permet à la SSII d’acquérir 100% du capital et des droits de vote de la société, ne sont pas communiquées.

Réalisant un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros pour un peu plus de 100 salariés, Ordirope est l’éditeur et intégrateur de Minos Business Suite, une solution ERP destinée aux industriels et négociants fournisseurs du marché de la distribution. Il compte parmi ses clients des groupes comme Point P, Deltaplus, Legrand, Lustucru ou encore Grosfillex.

Comme pour ITN, éditeur d’ERP pour le secteur de l’assurance acquis l’an dernier, Gfi souhaite développer une offre globale, incluant logiciels et services (conseil, intégration,TMA, cloud, externalisation, big data…). Cette stratégie s’applique à quatre secteurs considérés comme prioritaires (distribution & services, assurance-finance-gestion d’actifs, secteur public et santé-social ).

« Avec Ordirope, Gfi Informatique acquiert un excellent produit dans un domaine où le groupe est historiquement peu présent. Capitalisant sur cette expertise métier unique, nous sommes convaincus de la capacité de notre groupe à accompagner les comptes du secteur de la distribution avec une offre globale, compétitive et pertinente », explique dans un communiqué le PDG de la SSII, Vincent Rouaix.

Gfi Informatique compte également accélérer le développement de sa nouvelle acquisition à l’international en commençant, dans un premier temps, par proposer son offre métier sur les marchés historiques du groupe (Belgique, Luxembours, Espagne, Portugal, Suisse et Afrique).