Le constructeur lance un outil de virtualisation des connexions serveurs : ServerView Virtual IO. Meilleur marché que les solutions FSC existantes, il s’adresse aux grands comptes et aux grosses PME.

 

Produit : ServerView Virtual IO est un outil de virtualisation des connexions serveurs composé d’un panneau à placer derrière le châssis du serveur et d’un logiciel. Fujitsu Siemens proposait déjà des solutions de virtualisation avec ServerView Pan Manager. Mais cet outil, plus global et plus coûteux, ne permettait pas de répondre à des appels d’offre pour des solutions d’envergure limitée.

Caractéristiques : ServeurView Virtual IO permet de regrouper l’ensemble des câbles et ports de communication sous une seule interface graphique. Il permet la mixité des technologies au niveau des lames.

Marché : Avec ce produit, Fujitsu Siemens cible en premier lieu les grands comptes mais aussi les entreprises qui comptent 500 à 2 000 salariés. Sur le marché des serveurs, Fujitsu Siemens revendique 5% de parts de marché. Le constructeur assure que ses ventes de serveurs ont augmenté de 20% sur le deuxième trimestre 2008, alors que le marché a cru de 10%.

Concurrence : HP Virtual Connect, IBM Blade H

Principaux grossistes : ETC, Tech Data

Channel : Fujitsu Siemens travaille avec environ 150 revendeurs actifs sur les serveurs. Seuls les quelque soixante partenaires certifiés dans ce domaine sont à même de vendre les solutions ServerView. Pour cette partie serveurs, FSC travaille plus particulièrement avec quatre intégrateurs : SCC, MIBS, Econocom et Cheops.

Disponibilité : immédiate

Prix indicatif : 2 300 euros en prix de départ