L’opérateur agrégateur OpenIP, a publié pour l’exercice clos au 31 décembre 2018 des résultats financiers en forte hausse. Le chiffre d’affaires s’élève à 13,50 millions d’euros, en croissance de 24,9% par rapport à l’exercice précédent. La marge brute augmente à 49,09% et l’excédent brut d’exploitation s’envole à 1,19 million d’euros en hausse de 450,0%.
La division Revendeurs (distribution de la marque OpenIP) poursuit sa croissance sur le marché des PME. Son chiffre d’affaires ressort à 8,05 millions d’euros, en croissance de 14,6% par rapport à l’exercice antérieur. En 2018, la division a recruté 115 nouveaux partenaires et compte désormais 865 revendeurs. Les ventes ont été portées par l’offre SIP Trunk Touch, l’accélération de la fibre optique ainsi que par l’accueil fait à MetaCentrex, l’offre de communications unifiées de l’opérateur.
La division Opérateurs (Marque Blanche) a réalisé un chiffre d’affaires de 5,45 millions d’euros, en croissance de 44,0% par rapport à l’exercice précédent. Grâce au lancement des fonctions de personnalisation de la plateforme MyOpenIP en mai 2018, la division revendique 89 recrutements et 237 opérateurs actifs fin 2018.
OpenIP profite de la fin du réseau de téléphonie commutée (RTC) pour déployer ses alternatives que sont la migration vers la voix sur IP et les applications de communications unifiées. En s’appuyant sur son offre SIP Trunk Touch et sur ses partenariats avec les principaux éditeurs d’applications de communications unifiées, la société souhaite répondre idéalement aux nouveaux usages professionnels.
« Depuis quelques années, le marché des télécoms accélère sa mutation technologique et cette transition devrait durer jusqu’en 2025 », déclare dans un communiqué le président de la société, Laurent Silvestri. « La densité de notre réseau de distribution, notre plateforme clés en main MyOpenIP ainsi que la maturité de nos offres réseaux & télécoms sont des atouts puissants pour réussir à créer, durant cette période, un leader français des télécoms. »