Sur le dernier trimestre 2013, le groupe Aubay enregistre un chiffre d’affaires de 62,9 millions d’euros, en croissance de près de 30% dont 1,4% en organique. Cette performance confirme la bonne dynamique de l’ensemble de l’exercice 2013 qui affiche un chiffre d’affaires global en hausse de 10,8% à 211,0 millions d’euros.  

L’activité commerciale est restée bien orientée jusqu’à la fin de l’année, dans tous les secteurs et sur toutes les zones à l’exception de la Belgique, ce qui a permis à la SSII de maintenir le taux de productivité (TACE) au niveau de 93,5% au quatrième trimestre et de 92,6% sur l’ensemble de l’exercice. 

L’effectif total au 31 décembre s’élevait à 3.333 personnes. 

La marge opérationnelle courante du second semestre est attendue aux environs de 10%, et ce malgré l’intégration des deux acquisitions (Aedian en France et BSC en Italie) dont la rentabilité était inférieure à celle du groupe. Ce dernier devrait ainsi dépasser son objectif annuel initial  de 17 millions d’euros de résultat opérationnel, et atteindre17,4 millions d’euros, soit un taux de marge opérationnelle courante de 8,25%. 

Le groupe Aubay constate que l’exercice 2014 débute dans un contexte économique moins incertain qu’en 2013. La demande des principaux clients se maintient à un bon niveau, identique à celui constaté durant le deuxième semestre 2013. 

La SSII travaille actuellement sur d’importants appels d’offres en Italie, en Belgique, au Luxembourg et en France. 

L’horizon se dégage également sur la péninsule ibérique où la demande semble nettement repartir. 

Le groupe Aubay va se concentrer principalement sur l’accélération du recrutement de nouveaux collaborateurs, le développement des offres (conseil, digital, TMA, TRA), et le redressement des dernières acquisitions . Il vise un résultat opérationnel courant supérieur à 20 millions d’euros sur l’ensemble de l’exercice.