Extensis a récemment réorganisé et restructuré sa stratégie revendeurs en mettant un terme à ses partenariats avec Computers Unlimited SAS et Five 4 U SAS. L’éditeur américain de logiciels à destination des professionnels de la création a fait le choix d’une stratégie qui va lui permettre d’étendre sa présence et sa position sur l’ensemble du territoire français afin d’être plus en adéquation avec les nouvelles habitudes des consommateurs.

« A l’ère du tout numérique, les habitudes de consommation de nos clients se sont vues bouleversées. Nous avons donc dû revoir notre stratégie revendeurs pour être en adéquation avec leurs nouvelles attentes et exigences. Désormais, ils consomment en ligne et veulent tout dans l’immédiateté. Il est donc primordial, pour assurer le déploiement d’Extensis, de s’orienter vers une stratégie plus 2.0 et de faciliter l’achat de nos produits en étant présents de façon plus massive sur les sites de e-commerce. Nous proposons désormais une offre plus adéquate avec les exigences de nos clients en combinant la performance et la technologie d’Extensis avec le savoir-faire, la souplesse et la proximité de nouveaux revendeurs », explique dans un communiqué Jean-Michel Laurent, représentant de l’éditeur en France.

Extensis s’engage à mettre à la disposition de ses revendeurs la formation et les outils nécessaires à leur maîtrise parfaite des différents logiciels.

La société lance, conjointement à son recrutement de revendeurs, le portail partenaire Extensis qui réduira les maillons de la chaine de distribution et permettra au réseau de commander directement les produits Extensis via une plateforme dédiée. L’utilisateur devrait ainsi obtenir désormais son logiciel dans la journée.