Courant novembre 2013 Euriware a reçu pour la troisième fois consécutive la certification SAP Hosting France attestant de la qualité de ses prestations d’infogérance et d’hébergement des solutions de l’éditeur allemand. La filiale d’Areva figure parmi les quatre sociétés françaises ayant reçu ce label.
Cette certification est délivrée pour une durée de 2 ans. SAP a réalisé un audit des activités d’Euriware autour de son environnement (projets clients en place, technologies maitrisées, certification des équipes, capacité à mener des projets d’installation ou de migration complexes) et de ses processus en matière d’infogérance (capacités d’hébergement sécurisées, méthodologies ITIL, etc). S’en est suivie une soutenance orale pour détailler l’ensemble des points clés, et la visite du datacenter de Guyancourt, qui a obtenu récemment le « Code of Conduct » de la part de la Commission Européenne pour son respect des exigences environnementales.
L’équipe d’Euriware compte une dizaine d’administrateurs certifiés SAP ainsi qu’une vingtaine d’ingénieurs spécialisés.
« Recevoir une nouvelle fois la certification SAP Hosting France représente pour nous une reconnaissance durable de la part de SAP dans notre capacité à exploiter, administrer et superviser des projets complexes. Ce label nous offre un avantage concurrentiel certain et représente aux yeux de nos clients une garantie essentielle. Nous remarquons que de plus en plus de clients pour lesquels nous infogérons l’infrastructure et les instances SAP, nous confient également leurs projets d’intégration ou de migration de leurs systèmes », commente dans un communiqué Emmanuel Curtaud, directeur de clientèle Infogérance d’Euriware.