Le spécialiste de la gestion des interactions clients multicanal et multilingue (email, web, chat, gestion de la base de connaissance, médias sociaux) Eptica affiche une croissance de 18% sur l’année 2013, en réalisant un chiffre d’affaires de 7,8 millions d’euros.

L’éditeur français poursuit son développement à l’international où il réalise 40% de son chiffre d’affaires. Il compte 410 clients actifs à travers le monde. Parmi les nouvelles références, citons : l’Occitane, Transilien SNCF, Accor et Odigeo dans l’Hexagone, Hastings, Service Birmingham, Mind Candy au Royaume-Uni, DTAC en Thaïlande, Land Transport&Authority et Singtel à Singapour.

La société entend intensifier son développement sur le marché africain d’ici 3 ans, un marché à fort potentiel du fait de l’utilisation croissante des technologies mobiles dans la relation client. Elle souhaite également se développer en Asie où elle compte déjà une dizaine de clients et partenaires à Hong Kong, en Chine, en Thaïlande, en Malaisie, en Indonésie et à Singapour.

Elle va par ailleurs poursuivre ses investissements en allouant 35% de ses ressources en R&D notamment dans le domaine de la linguistique.

Eptica table sur une nouvelle croissance à 2 chiffres pour 2014,  » du fait de son avance technologique  » précise-t-elle.