Rien ne va plus entre EMC et Pure Storage. La firme d’Hopkinton reproche en effet à son jeune concurrent californien de débaucher ses salariés et de lui voler ses données confidentielles.

Ell a d’ailleurs déposé plainte devant la cour du district du Massachussett à l’encontre d’un ancien haut responsable commercial qui aurait, avant de rejoindre Pure Storage, dérobé des documents sensibles parmi lesquels l’historique des achats de 93.000 clients, des projets de business-plans et des guides de vente.

Cet acte s’inscrit dans une manoeuvre plus large impliquant plusieurs anciens salariés de la société explique EMC dans sa plainte. Ces salariés auraient démissionné pour rejoindre directement Pure Storage, chacun d’eux emportant des données sensibles. EMC rappelle qu’un autre ex-employé a fait l’objet récemment d’une plainte similaire devant la même juridiction.

Le document explique encore que les deux sociétés son concurrentes sur le marché du stockage et que le CEO de Pure Storage, Scott Dietzen, ne fait pas mystère de sa volonté de vendre ses équipements aux clients de son rival. EMC cite à ce titre une interview accordée au mois d’août par le bouillant chef d’entreprises au site économique Forbes, ainsi que les références à EMC figurant sur le site de Pure Storage.