Econocom poursuit ses acquisitions. La SSII vient en effet de signer un accord en vue d’acquérir Cap Synergy. Intégrateur français spécialiste de la sécurité, Cap Synergy intervient dans toutes les

étapes de la sécurisation des contenus et des accès aux systèmes d’information. Créée en 1999, la société a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires en forte croissance, de près de 10 millions d’euros, auprès d’une clientèle de moyennes et grandes entreprises et institutions publiques, telles Accor, le Ministère de l’Economie et des Finances ou RATP Dev.

Par cette opération, dont les termes financiers n’ont pas été communiqués, Econocom poursuit sa stratégie d’acquisitions ciblées sur des marchés porteurs. Le groupe se positionne ainsi pour prendre en compte les évolutions technologiques comme la transformation vers le cloud, le BYOD et la mobilité.

« L’expertise reconnue de Cap Synergy complètera notre offre de services. Elle répond à l’objectif du groupe de se positionner comme le partenaire stratégique des entreprises sur la globalité de leur système d’information », commente dans un communiqué Luc De Clerck, directeur des Services d’Econocom en France.

L’opération devrait être finalisée au cours du troisième trimestre 2012.

Cette acquisition suit celle en mai dernier de Tactem, un éditeur de logiciel spécialisé dans la gestion des télécommunications pour les sociétés internationales.

Le recrutement au mois de mai de Marc Julien au poste de directeur des acquisitions et suivi des intégrations laisse supposer que d’autres rachats sont à prévoir.