L’intégrateur spécialisé en solutions de sécurité a été l’un des trois partenaires à être récompensé au niveau européenen juin dernierpar Kaspersky pour le niveau de ses ventes sur le marché grands comptes.

Cap Synergy a été l’un des trois partenaires à être nominés dans la catégorie « Best Performing European Reseller Corporate Sales 2009 » par Kaspersky lors de sa conférence partenaires européenne qui s’est tenu à Vienne le 9 juin dernier. Une nomination qui est le fruit d’une progression de 60% du chiffre d’affaires réalisé avec l’éditeur russe entre 2008 et 2009. Une nomination d’autant plus méritoire que l’intégrateur n’est partenaire de Kasperky que depuis deux ans seulement. Un choix qui s’est imposé pour les qualités techniques de sa solution de sécurisation du poste de travail, suggère Nicolas Lucas, responsable des partenaires et de la communication de Cap Synergy.

Créé en 1999, Cap Synergy adresse une clientèle de grands comptes et de grosses PME et cultive pas moins d’une trentaine de partenariats, qui lui permet de couvrir tous les besoins de la sécurisation, de la sauvegarde et de l’authentification. Parmi ses principaux partenaires, on peut relever, outre Kaspersky, Sophos sur la sécurisation globale du poste de travail, Sophos sur le chiffrement du contenu, McAfee sur la partie Wan, Trend Micro pour les antivirus, CheckPoint sur les firewalls et les VPN. L’intégrateur revendique des certifications sur l’ensemble de ces partenaires, et fait savoir qu’il n’hésite à investir dans de nouveaux fournisseurs si le besoin s’en ressent.

Cap Synergy a su tirer son épingle du jeu en 2009, en réalisant une croissance de 14% (soit 7 M€ de CA) et ce malgré le gel de ses gros projets. Une croissance réalisée principalement avec Kaspersky, mais aussi Sophos et Sonicwall. Et les perspectives pour 2010 sont rassurantes. La société s’attache actuellement à développer son offre de solutions de prévention de fuite d’information pour répondre au besoin grandisant de ses clients sur cette problématique. « Nous travaillons prioritairement avec Websense sur cette question, indique Nicolas Lucas. Autre signe positif : le recrutement, arrêté ces derniers mois, vient tout juste de reprendre. L’intégrateur cherche pour les trois mois à venir des profils ingénieurs et commerciaux, notamment sur Kaspersky.