Après la version sous Microsoft Windows Azure Pack lancée en février dernier, Econocom-Osiatis enrichit son offre Vicube Private Cloud en la proposant désormais sur les technologies libres OpenStack, issues d’une collaboration entre RackSpace et la Nasa et fédérant une large communauté de développeurs.

L’infrastructure OpenStack est particulièrement indiquée pour mettre en place des projets de calculs importants, de stockage de très gros volumes de données, de big data… pour supporter des applications générant des pics de charge importants et irréguliers ou pour faire face à des besoins spécifiques.

L’offre Vicube Private Cloud OpenStack offre la possibilité de débordement vers des briques fonctionnelles issues du cloud public, facilitant ainsi la prise en charge de pics d’activité ou la mise à disposition de machines virtuelles dédiées au test ou au développement applicatif.

Rappelons que Vicube Private Cloud permet de concevoir, déployer, opérer et financer l’ensemble de la mise en œuvre et de l’exploitation d’un cloud privé, dans une formule packagée proposée à travers une redevance unique. Les entreprises peuvent ainsi mieux maîtriser leurs coûts, tout en tirant parti de compétences dédiées.

Par ailleurs, Econocom-Osiatis sera pour la première fois l’un des principaux sponsors d’OpenStack in Action !, le grand événement européen réunissant les membres de la communauté et des utilisateurs OpenStack (http://www.openstackinaction.fr/).

Au cours de cette rencontre, qui se déroulera le 28 mai prochain prochain à Paris au centre de conférences Cap15 (13, quai de Grenelle, 75015), Jean-Philippe Melet, directeur de la Business Unit Cloud Network Security Engineering chez Econocom-Osiatis. animera un atelier entre 10h05 et 10h30 sur le thème :  » La complémentarité des technologies cloud au service des métiers « .