EasyVista, qui propose des solutions SaaS d’IT Service Management et des appstores d’entreprises, vient d’obtenir la certification Cloud Confidence.
Il partage cette primeur avec un autre éditeur, Oodrive, qui développe quant à lui des applications sécurisées de partage de données, de sauvegarde en ligne et de confiance numérique destinées aux professionnels.
Cette certification témoigne de leur engagement à garantir la protection des données de tous les utilisateurs en conformité avec la législation européenne, de mettre en place des mesures dans le domaine de la cyber-sécurité et d’héberger les données au sein de l’espace économique européen, et donc hors de portée des règlementations extra-communautaires telles que le Patriot Act.
Rappelons que l’association Cloud Confidence réunit des éditeurs de solutions, des fournisseurs de services, des clients et des utilisateurs membres de l’écosystème cloud. Son référentiel traduit une volonté commune de l’ensemble de l’écosystème, de construire et de promouvoir la confiance entre professionnels et utilisateurs, ainsi qu’à l’égard des autorités publiques.