VMware a signé un accord définitif pour le rachat de DynamicOps, un fournisseur de solutions d’automatisation cloud dédiées à l’administration et au provisioning des services en environnements hétérogènes (clouds publics et privés VMware, infrastructures physiques, multiples hyperviseurs, Amazon Web Services, etc.). Les termes de cette transaction n’ont pas été révélés. Le rachat devrait être conclu au cours du troisième trimestre 2012.
« Alors que les directions informatiques évoluent d’une approche de construction de solutions vers l’assemblage de services, nombre d’entre-elles cherchent à bénéficier d’accès contrôlés et administrés à différentes ressources cloud », explique dans un communiqué Ramin Sayar, vice-président et directeur général de la division Virtualisation et gestion Cloud de VMware.
Les entreprises ayant normalisé leurs clouds privés et publics autour de VMware vSphere pourront continuer à s’appuyer sur VMware vCloud Director pour agréger et administrer des ressources virtuelles et cloud.
Les autres pourront désormais utiliser DynamicOps pour prolonger les fonctionnalités de vCloud Director afin d’exploiter leurs environnements hétérogènes.
Précisons que DynamicOps est issu d’un essaimage de la division informatique du Crédit Suisse.