Le cabinet d’avocats d’affaires français DS Avocats, présent à l’international, a créé un pôle d’expertise Droit de l’informatique, du numérique et des données personnelles. Celui-ci est composé de trois avocats : Arnaud
Tessalonikos, un expert reconnu accueilli en qualité d’associé, et de deux collaboratrices, Camille Diotel et Géraldine Maronne.
Agé de 43 ans, membre du barreau de Paris depuis 2000, Arnaud Tessalonikos est titulaire d’un Master 2 Méthodes expertales et arbitrales en informatique et techniques associées, à Paris II Panthéon-Sorbonne (1995). Il a débuté sa carrière en qualité de consultant-juriste au sein d’une SSII dirigée par des experts judiciaires en informatique (1996-1997) où il est intervenu sur le projet d’informatisation de la Cour d’Appel de Paris (nouvelle chaîne civile, phase de déploiement). Arnaud Tessalonikos a ensuite exercé au sein du cabinet Alain Bensoussan Avocats (1997-2000 et 2001-2004) et Salans avec Christiane Feral-Schul (2000-2001). Il intègre ensuite le département « Informatique et réseaux » du cabinet Courtois Lebel en qualité de Counsel (2004 à 2008). En 2008, il crée son propre cabinet Abaque Avocats avant de prendre la direction du pôle Propriété intellectuelle et technologies avancées du cabinet Bignon Lebray (2009-2010). En 2010, il est à nouveau sollicité par le cabinet Courtois Lebel qu’il intègre cette fois en qualité d’associé. Devenu également Correspondant Informatique et Libertés (CIL), il fonde en 2013, le pôle Droit de l’informatique, du numérique et des données personnelles chez DS Avocats.
Arnaud Tessalonikos a enseigné le droit de l’informatique à Paris II Panthéon-Assas et à l’EPITA (école pour l’informatique et les techniques avancées).

