Christophe Chétioui, jusqu’ici ingénieur d’affaires chez l’intégrateur Dynamics 3Li rejoint Divalto en qualité de directeur des comptes clés. Une création de poste qui s’inscrit dans la continuité de la stratégie mise en place en 2011 consistant à mettre sur le marché un ERP (Infinity) pour conquérir le segment des entreprises de taille intermédiaire et les grands comptes.
Nouvelle étape de cette stratégie, Christophe Chétioui est chargé de constituer une équipe dont la mission sera de développer le réseau de distribution opérant sur ce segment de marché et de lui fournir l’appui nécessaire (en termes d’avant-vente, de capacité de co-traitance…) pour remporter des affaires et mener les projets à leur terme.
Actuellement, Divalto compte une dizaine d’intégrateurs capables de conduire des projets Infinity (parmi lesquels, Octa, VS Concept, Sydec, Prog’Info et Adinfo). L’éditeur souhaiterait porter rapidement ce nombre à une trentaine de partenaires. Un objectif qui passe par l’accompagnement du réseau existant et par le recrutement de nouveaux partenaires.
Pour avoir été PDG d’un intégrateur Divalto (à l’époque d’Interlogiciel), puis directeur commercial d’Octa, avant d’occuper plusieurs fonctions de management au sein du groupe Cogeser, Christophe Chétioui est un bon connaisseur de l’écosystème Divalto et de la frange haute de sa clientèle.