Digital Realty Trust  a annoncé l’ouverture d’un complexe de datacenters situé à Profile Park à Dublin, pour un investissement de 150 millions d’euros. Sur ce site d’une superficie de 4 hectares est mis en œuvre un plan de développement par tranches de centres d’une puissance de 15,36 MW répartis sur quatre bâtiments, occupant un espace total de 7 900 m2.

Afin d’abaisser le PUE (Power Usage Effectiveness), le complexe comprend un système d’optimisation de l’air indirect. Selon l’opérateur, durant la phase de tests, en charge de pointe, le PUE se situait dans une fourchette comprise entre 1,15 et 1,18., contre 1,6 PUE avec un système de refroidissement classique par eau réfrigérée.

Par ailleurs ce centre Tiers III a obtenu le label BREEAM « Excellent », qui valide l’utilisation de meilleures pratiques en matière de construction durable.

 » L’investissement réalisé à Profile Park à Dublin s’est appuyé sur la réputation de l’Irlande, l’un des premiers pôles internationaux en matière de technologie et d’innovation. Ce complexe a pour objet de doter les entreprises, tant locales que multinationales, d’une excellente gamme d’options de connectivité à l’écosystème Digital Realty « , commente dans un communiqué Bernard Geoghegan, Managing Director EMEA.