La pandémie de coronavirus interrompt certaines transactions dans le secteur technologique. Le fonds d’investissement spécialiste du secteur IT Thoma Bravo met ainsi fin à la vente aux enchères d’Imprivata, une société qui fournit des solutions d’authentification, d’identité et d’accès aux prestataires de soins de santé ; une vente dont le fonds espérait retirer deux milliards de dollars. Des déclarations d’intention ont été soumises et la deuxième phase du processus venait de commencer ont indiqué des personnes proches du dossier à PE Hub, qui rapporte l’information.

Selon différentes sources, Imprivata a généré l’an dernier un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars. La société basée à Lexington dans le Massachussetts revendique plus de 1.900 clients et plus de 6 millions d’utilisateurs dans 45 pays. Thoma Bravo a acquis la société en 2016 pour 544 millions de dollars.

Selon nos confrères, un grand nombre d’opérations de cessions ont été suspendues ou annulées face à la débâcle du marché financier actuelle. C’est notamment le cas de Curium, une société d’imagerie de médecine nucléaire soutenue par CapVest Partners, après que les offres finales n’aient pas répondu aux attentes qui étaient de 3 milliards de dollars.

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.