Generix Group annonce le lancement prochain de GCS WMS 5.7, la nouvelle version de sa solution de gestion d’entrepôt. Disponible dès avril 2012, celle-ci se caractérise par l’adaptation aux dernières évolutions réglementaires (gestion du projet Gamm@, intégration de la réglementation ADR*2011), l’intégration du vocal pour piloter le multimodal (scan des codes barres, lecteur RFID,..) et de nouveaux modes de préparation tels que le pilotage de l’ordonnancement à partir des priorités de chargement, l’affectation dynamique des quais ou encore des scénarios de stockage et de déstockage groupé.

L’éditeur annonce «également la sortie d’un vertical métier : le Pack e-logistique. Ce dernier s’adresse aux pure players en pleine croissance, aux prestataires logistiques desservant des clients e-marchands ainsi qu’aux distributeurs ou industriels qui vendent en multicanal sur catalogue, en boutique et/ou sur Internet.

Il inclut notamment la réception, les contrôles qualité et le stockage, le traitement des retours (reverse), la préparation, le conditionnement et les contrôles avant expédition, les étiquettes de transport ainsi que le suivi préparation, le tracking livraison transporteur …