Intel vient d’annonce qu’Acer, Asus, Dell, HP, Lenovo et Toshiba vont lancer très bientôt des machines professionnelles basées sur la famille de processeurs Core vPro.


 

Le fondeur a fait cette déclaration en dévoilant les nouveaux processeurs Core i5 et Core i7 Nehalem gravés en 32 nm qui marquent l’introduction par l’Américain de graphiques HP dans ses processeurs. La nouvelle plateforme inclut le nouveau chipset Intel Q57 Express, la nouvelle connexion réseau Gigabit Intel 82577LM pour les portables ou la connexion réseau Intel 82578DM pour les machines fixes.

Par ailleurs, les nouvelles puces intègrent la technologie Hyper-Threading, qui permet aux coeurs de traiter plusieurs files (en l’occurence deux) ainsi que la technologie Turbo Boost, qui permet un ajustement dynamique des performances.

 

Selon le fabricant, qui a réalisé des tests comparatifs avec des machines vieilles de 3 ans, un notebook équipé d’un Core i5 verrait ainsi sa vitesse de traitement augmentée de 80%. Enfin, les nouveaux chips disposent du système l’Anti-Theft2 qui permet de bloquer à distance un ordinateur perdu ou vol et de la fonction de prise de contrôle à distance KVM5 (Keyboard Video Mouse).