Opérant sur le marché des entreprises et des administrations, DCI a réalisé le rachat sur fonds propres de l’opérateur de services Lhexian, ce qui lui permet de renforcer son positionnement d’opérateur – Intégrateur de solutions de communications unifiées. « Ce rapprochement est une excellente opportunité tant pour les clients de DCI que pour ceux de Lhexian. Nous sommes capables de répondre à l’ensemble des demandes croissantes de nos clients PME, ETI et grands comptes. Nous consolidons notre stratégie d’opérateur de services dans les solutions de communications unifiées, d’infrastructures digitales et de cybersécurité, que ce soit en mode on premise, hybride ou cloud », explique dans un communiqué Fabrice Tusseau, président de DCI. « A travers un guichet unique, nous pourrons dorénavant positionner l’ensemble de nos offres en proposant des services tels que l’interconnexion, l’hébergement d’infrastructures et la téléphonie fixe et mobile. »
Les deux associés de Lhexian, Philippe Lecoq et Frédéric Ney, restent à la tête de l’entreprise dont ils assureront le développement. « Nous sommes fiers de rejoindre DCI. Notre expertise dans le domaine des offres de services opérateurs et de communications unifiées va compléter celle des équipes de DCI en leur faisant bénéficier de notre savoir-faire éprouvé sur l’adoption des solutions UCaaS », expliquent-ils.
En octobre dernier DCI annonçait une nouvelle stratégie qui prévoit d’une part, la création de nouveaux services opérés par son N-SOC et d’autre part, de la croissance externe pour renforcer sa présence en région et proposer des offres complémentaires innovantes. La levée de fonds réalisée en 2016 lors de son LBO (qui a vu l’entrée de Naxicap Partners au capital) lui offre les moyens de ses ambitions. DCI axe désormais son développement sur trois grands domaines de compétences : la cybersécurité, les infrastructures digitales ainsi que les communications unifiées et la collaboration.
La société basée aux Ulis (Essonne), qui s’est offerte une nouvelle identité visuelle pour célébrer ses 25 ans, a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros, en croissance de plus de 20%. Elle employait jusqu’à ce jour 180 collaborateurs, un seuil que la nouvelle acquisition lui permet de franchir. Elle dispose de 4 agences régionales à Lille, Lyon, Rennes et Toulouse.