L’éditeur de logiciels d’éditique Data Syscom vient de signer un contrat de partenariat technologique avec Streamserve, la filiale d’Open Text spécialisée dans les solutions de composition de documents.

Les deux entreprises intégreront leur savoir-faire au sein d’une offre globale, Scopfactory.

Data Syscom apportera sa solution basée sur un moteur d’ordonnancement éditique, couplé à un outil de gestion de flux d’impression, de spools et d’imprimantes, le tout pilotable par un workflow. De son côté, Streamserve proposera son outil de création dynamique Story Teller et son pack de drivers permettant une sortie adaptée avec tout type de format  (PCL, PostScript, PDF), y compris industriels ( AFP, Xerox, Zebra, Zébrafax, Intermec, Kyocera, Lips…).

Avec ScopFactory, Data Syscom pourra élargir son champ d’opérations et s’adresser aussi bien aux grands comptes qu’aux PME. En outre, l’éditeur va pouvoir développer une nouvelle facette de son métier avec des applications en forte croissance telles que le transpromo, l’impression interactive, le courrier égrené, la postproduction ou encore le courrier industriel.