Dassault Systems a renouvelé son partenariat avec Oracle Team USA vainqueur des 33 et 34èmes éditions de la Coupe de l’America, en vue de disputer la 35e édition de cette compétition organisée aux Bermudes en 2017.

Oracle Team s’appuiera sur la plateforme 3DExperience et sur les compétences des équipes mondiales de Dassault pour développer, tester et perfectionner rapidement un catamaran de compétition technologiquement avancé, avant-même qu’il ne touche l’eau.

«Ce type de régates nous oblige à anticiper de multiples facteurs et situations, qu’il s’agisse de la vitesse et de la stabilité du catamaran, des conditions météorologiques ou de la sécurité de l’équipage. Avec la plateforme 3DExperience, nous pouvons déterminer en numérique ce qui fonctionnera — ou non — sur le bateau, apporter des modifications tout au long du processus de développement, ainsi que partager les informations de façon transparente entre les membres de l’équipe. Ces critères sont indispensables pour optimiser les performances de notre catamaran», explique dans un communiqué Scott Ferguson, coordinateur et responsable de la conception du bateau.